Community Manager
Dans la continuité de son développement, Auguste Patrimoine est à la recherche d'un Community Manager en stage.
Vous accompagnerez le CEO dans la croissance de ses réseaux, ses relations presses & podcast et ses stratégies de création de contenu afin de faire connaître les différentes marques qu’il dirige.
Faire partie de l’aventure
Le succès à long terme d'une société réside dans les talents humains qui la composent. Pour cette raison, Auguste Patrimoine est en tout temps à l'écoute des candidatures qui lui sont proposées, afin de rencontrer, puis sélectionner les meilleurs éléments de tout horizon. Faire partie de notre maison signifie :
- Avoir une influence sur les décisions, une capacité à modeler son environnement et être force de proposition
- Promouvoir la méritocratie et avoir l’opportunité de progresser rapidement en ce sens
- Être chaque jour au sein d’une équipe stimulante et d’une société en forte croissance
Nous valorisons la prise de responsabilité et l’autonomie. Ainsi, votre périmètre est susceptible de grandir rapidement si vous démontrez les compétences adéquates.
L’accession à des responsabilités importantes ne dépend que de votre rigueur, œil pour le détail et passion pour le métier. Nous prenons soin de valoriser significativement l’implication et le dévouement.
Mission
Vous accompagnerez le CEO dans la croissance de ses réseaux, ses relations presses & podcast et ses stratégies de création de contenu afin de faire connaître les différentes marques qu’il dirige :
- Création de contenu et gestion du calendrier éditorial : élaboration de contenus attractifs (textes, visuels, vidéos) sur chaque plateforme (Instagram, LinkedIn, TikTok). Gestion du calendrier éditorial.
- Stratégie spécifique par plateforme : conception de stratégies sur mesure pour chaque réseau social, en personnalisant le contenu et le ton afin d’optimiser la portée et l’engagement avec les audiences ciblées.
- Animation des communautés et gestion des interactions : engagement et suivi des interactions pour maintenir une dynamique positive sur Instagram, LinkedIn et TikTok, en répondant dans des délais adaptés aux attentes des utilisateurs.
- Suivi des performances et ajustement stratégique : élaboration de rapports réguliers, analyse des KPIs via un tableau de bord, et ajustement des stratégies en fonction des résultats observés.
- Veille des tendances et réactivité : surveillance active des tendances du secteur et adaptation rapide des contenus afin de rester compétitif et pertinent.
Profil
De formation en marketing, communication ou multimédia. Vous connaissez les réseaux sociaux sur le bout des doigts, vous êtes au courant des dernières tendances, et vous êtes passionnées par la création de contenu photos / vidéos.